N'est ce pas étiquetter les individus?

Hello,

Aujourd'hui c'est la journée internationale des droits des femmes.

Il est certain que ce n'est pas uniquement ce jour que les droits de femmes doivent être mis en avant, c'est tous les jours.


✴️ Si un système a défavorisé certains individus, quels qu'ils soient , il est nécessaire de mettre en place des mesures, de la conscientisation aux discriminations & inégalités inhérentes au système, et ce pour permettre d'adopter une transformation favorable à l'inclusion.

✴️ Je fais la corrélation avec ce que j'entends à propos des initiatives qui existent pour la conscientisation sur l'hypersensibilité, la multipotentialité ou le haut potentiel - ok les superlatifs ne sont pas idéaux, mais je suis sûre que vous voyez de quoi je parle, du coup on peut se demander s'ils ne sont pas un moyen d'équité 🧐- .

On entend:

"Et les autres ne comptent pas?" - Moi: Si bien sûr! Chacun compte, dis-moi quels sont tes besoins?

"N'est ce pas étiquetter les individus? C'est créer une difference et cela empêche l'inclusion."

✴️ Alors voici mon point de vue: pour savoir qu'une personne, un concept, existe, il est important de la/le nommer.

Ensuite de l'accueillir dans sa différence et ses similitudes, dans son unicité.

Pour lui permettre de prendre une place ou de la créer, en acceptant son propre fonctionnement tout en accueillant les complémentarités.

✴️ L'inclusion ne veut pas dire que c'est l'individu qui se suradapte au système, à la société et aux Autres. C'est une homéostasie qui se crée afin de permettre à chacun de trouver sa juste place en acceptant tel qu'il est -par et pour lui même et par et pour les Autres-.

Alors oui des journées telles que celle-ci sont nécessaires, elles font partie d'un processus transformatoire de la société.



Belle journée internationale des droits de la femme.

👉 Ah oui à propos, il y a autant d'hommes hypersensibles que de femmes, es-tu prêt à l'accueillir et l'accepter?